Mercredi, 17 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Réfection de l’hôtel de ville

Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-David-de-Falardeau

Jean-François Desbiens
Le 20 juin 2024 — Modifié à 16 h 55 min le 20 juin 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Québec versera 2 329 600 $ à la municipalité de Saint-David-de-Falardeau pour la réfection de son hôtel de ville. La ministre des Affaires municipales et responsable de la région Andrée Laforest l’a annoncé ce jeudi en compagnie du député de Dubuc, François Tremblay.

Le projet inclut la mise aux normes du bâtiment, la rénovation du rez-de-chaussée et de l'étage, de même que deux agrandissements qui permettront d'optimiser l'accessibilité universelle.

Divers travaux sont prévus, comme l'aménagement de nouvelles cloisons intérieures, l'amélioration de l'isolation, l'installation d'un nouvel escalier, la restauration de la toiture ainsi que le remplacement des fenêtres, des portes, des revêtements de plancher, des plafonds et des finis muraux.

« Pour notre gouvernement, appuyer les municipalités afin qu'elles puissent maintenir ou améliorer la qualité des services qu'elles offrent à la population est important, a indiqué Andrée Laforest par voie de communiqué. Grâce à cette aide financière, Saint-David-de-Falardeau pourra profiter d'un hôtel de ville plus fonctionnel. »

Le député François Tremblay s’est également réjoui de cette annonce.

« C’est le fruit de la collaboration entre le gouvernement du Québec et les gens de Saint-David-de-Falardeau. Nous avons toutes et tous à cœur la qualité des milieux de vie dans la région, et cela passe entre autres par des infrastructures modernes et aux normes. C'est une fierté de pouvoir contribuer à offrir un espace de travail efficace et sécuritaire au personnel de la municipalité pour assurer sa mission auprès des citoyennes et citoyens. »

Quant au maire de Saint-David-de-Falardeau Germain Grenon, il estime que cette mise à niveau de l’hôtel de ville est essentielle.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de l'aide du gouvernement du Québec par l'entremise du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM). La subvention, équivalant à 65 % de la facture, rendra possible cette modernisation. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES