Mercredi, 17 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

« Vivre le cœur de Jonquière » 

Une nouvelle image de marque pour l’arrondissement

Le 21 juin 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 21 juin 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

La Ville de Saguenay a présenté mardi « Vivre le cœur de Jonquière ». Il s’agit de la nouvelle image de marque de l’arrondissement de Jonquière. Le slogan et l’identité visuelle qui l’accompagne s’inscrivent dans la démarche de revitalisation du secteur.  

L’image de marque comprend le slogan principal et trois déclinaisons axées sur Vivre le cœur de Jonquière, soit côtoyer sa population hospitalière, apprécier la beauté de sa rivière et profiter de son atmosphère. Celle-ci a été développée par la firme Polka pour une somme de 85 000$.  

Il a fallu environ un an de travail pour développer le tout. Le conseiller municipal du secteur, Kevin Armstrong, explique en quoi consiste cette nouvelle image pour Jonquière et l’importance de son déploiement. 

« On n’avait pas cette image-là ici, et maintenant elle va nous permettre de se décliner et de décliner un paquet de produits. On parle d’autocollants, même de sérigraphie dans certaines vitrines commerciales, de banderoles. Entre autres choses d’égayer notre centre-ville et de renforcer son identité. » 

Différentes consultations avec le milieu ont guidé la démarche. La Corporation du centre-ville de Jonquière, le Comité de revitalisation du centre-ville de Jonquière et Promotion Saguenay ont entre autres été impliqués pour en arriver à l’image de marque qui a été dévoilée.  

Par ailleurs, de nouveaux lampadaires et des placettes rénovées sont déjà visibles dans ce secteur, des investissements de 560 000$.   

1,1M$ pour développer les centres-villes  

L’aide financière de Québec pour cette initiative provient d’une enveloppe globale de 1,1M$ attribuée il y a deux ans, pour favoriser la relance des centres-villes.  

« Il est important de donner une identité à nos centres-villes. Saguenay l’a fait avec celui de Chicoutimi et offre maintenant une image de marque à celui de Jonquière. Ces initiatives peuvent fortement contribuer à la vitalisation des centres-villes afin d’y maintenir une vie économique, sociale et touristique », a souligné la ministre Andrée Laforest par voie de communiqué. 

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, abonde en ce sens. « Avec cette identité phare dans le centre-ville, qui a une rivière en son cœur, deux microbrasseries, des institutions publiques, en plus du développement d’autres projets qui s’en viennent à l’automne, ça fait juste une Ville de Saguenay beaucoup plus forte et cohérente », conclut-elle.   

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES