Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

SAC-À-DONS

Déjà 14 000 $ d’amassés en seulement une journée

Le 05 juin 2024 — Modifié à 14 h 29 min le 05 juin 2024
Par Mahyna Tremblay, collaboration CKAJ 92,5

La 11e édition de la Campagne SAC-À-DONS a été officiellement lancée le mercredi 5 juin, à l’Hôtel de Chicoutimi et déjà une somme de 14 000 a été amassée. 

Cette campagne, organisée en collaboration par La Fondation pour l'enfance et la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Société Saint-Vincent-de-Paul ainsi que Jean Coutu, a pour but d’offrir aux enfants démunis la même rentrée scolaire que les autres.

Chaque année, ces organismes collectent de l’argent, ciblent des jeunes dans le besoin et leur confectionnent des sacs d’école personnalisés en fonction de leurs besoins. 

L’administrateur des Jean Coutu Jonquière, Dominick Béland a confié que pour pour la première fois cette année, six Métro Plus d’Alma, de Jonquière et de Chicoutimi récolteront des dons en succursale du 5 au 22 juin et offriront 2 000 $ de cartes-cadeaux à cette occasion.

La collecte de dons dans les succursales Jean Coutu se déroulera quant à elle du 5 au 31 juillet prochain. Pour Jean Coutu, l’objectif cette année est d'amasser 60 000 $, soit 5 000 $ de plus que l’édition précédente, afin de pouvoir aider cinquante jeunes supplémentaires.

La présidente de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, Stéphanie Gagné, explique avec fierté l’impact de l’aide apportée à ces 600 jeunes. « C’est l’impact concret qu’on a sur les jeunes. Vous n’avez pas idée à quel point la multitude d’organismes et de fondations qui s’impliquent aident les jeunes à la base. Autant dans leur estime de soi, dans leur amour propre et dans leur fierté, ce qui, selon moi, n’a aucune valeur monétaire. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES