Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Maison de soins palliatifs du Saguenay  

Un trek en Grèce comme campagne de financement 

Le 11 mai 2024 — Modifié à 12 h 16 min le 11 mai 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Collaboration CKAJ

La Maison de soins palliatifs du Saguenay a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle campagne de financement majeure pour 2025 et 2027. Nommée le Trek solidaire Cegerco pour la Maison, elle vise à amasser un montant de 90 000$ pour assurer la pérennité des services.  

« J’ai une amie qui s’était inscrite pour ce type de voyage là pour Leucan, puis elle m’a dit que ça n’a pas de sens que tu ne fasses pas ça pour la Maison de soins palliatifs. À partir de ce moment, ça faisait deux ans que l’idée me trottait dans la tête. J’en ai ensuite parlé au conseil d’administration, qui a été super dynamique là-dedans. C’est difficile de se planter dans ce genre de collecte, parce que des gens qui aiment voyager en formule trek, il y en a beaucoup. Je ne voyais pas le risque, seulement l’opportunité », a mentionné la directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Saguenay, Marie-Hélène Tremblay.  

C’est ainsi que s’est concrétisée cette première édition. Ce sont de 10 à 20 participants qui pourront se joindre à l’équipe du trek à l’occasion de ce voyage, une randonnée modérée d’une durée de 12 jours dans les Cyclades, en Grèce. Le départ est prévu pour la fin septembre 2025. 

« Chaque participant doit payer le coût de son voyage, qui est de 5 660$, un montant qui sera revu à la baisse dépendamment du nombre de personnes qui s’inscrive. Parallèlement à ça, ils devront aussi amasser une somme minimale de 2 000$ pour la Maison des soins palliatifs du Saguenay. On va éventuellement créer une page de collecte de fonds pour les participants, où ils vont pouvoir faire leurs dons. » 

Le Trek solidaire est également réalisé en partenariat avec l’entrepreneur général dans le domaine des travaux civils et du bâtiment Cegerco et la Fondation de la Maison Notre-Dame-du-Saguenay. Ceux-ci verseront une contribution respective de 20 000$.   

« Leur participation est vraiment majeure. Pour le premier trek, les partenaires nous offrent un soutien financier de 20 000$, donc pour un montant total de 40 000$ », souligne-t-elle.  

À noter que la date limite pour remplir le formulaire d’inscription est le 27 septembre. Au moment de la réservation, un premier dépôt non remboursable de 500$ sera requis.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES