Samedi, 02 novembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Rendez-vous Guitare 2024

Un nombre record de guitaristes réunis dans la région

Yohann Harvey Simard
Le 18 avril 2024 — Modifié à 14 h 44 min le 18 avril 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Du classique au punk acoustique, en passant par le surf, le flamenco et le country, l’édition 2024 du Rendez-vous Guitare aura de quoi satisfaire tous les appétits musicaux. Cette année, l’évènement mettra en lumière les meilleurs guitaristes de la région, qui aura également droit au plus grand rassemblement de guitaristes de son histoire.

L’édition 2024 du Rendez-vous Guitare se déroulera du 18 au 20 avril. La soirée d’ouverture se fera à Saguenay avec un concert des solistes et des ensembles du Conservatoire de Saguenay.

Les concerts subséquents auront lieu à la salle Michel-Côté d’Alma avec, le 19 avril, une prestation de l’ensemble de guitares Forestare sous la direction de Pascal Germain-Berardi. Le concert sera dédié à la musique française : 12 guitares à Paris.

Toujours à la salle Michel-Côté, le samedi 20 avril à compter de 10h30 se tiendra le Grand Bazar, l’endroit idéal pour vendre, acheter, échanger ou donner des articles liés à la guitare dans une ambiance festive.

Grand concert de 100 guitares

Le 20 avril en soirée à la salle Michel-Côté, le Rendez-vous Guitare 2024 marquera l’histoire en réunissant les invités spéciaux, les ensembles de la relève et tout un rassemblement de guitaristes de la région dans un orchestre monumental de 100 guitares.

Pascal Beaulieu, compositeur, guitariste et accompagnateur extraordinaire (JP L’Pad, Marc Déry et Damien Robitaille entre autres), fera notamment goûter au public son amalgame exquis de musique country western.

Jean « Johnny » Delisle servira quant à lui une généreuse portion de surf rock. Artiste visuel inspiré par la musique, Johnny distille les musiques nord-américaines depuis 27 ans.

Ensuite, les saveurs musicales de l’Espagne enivreront le public grâce au jeu subtil du guitariste Philippe Jean, tandis que les Dérapeutes proposeront leur buffet pantagruélique de punk acoustique humoristique et décapant.

Enfin, le contrebassiste François Gaudreault, force créatrice derrière le Québec Redneck Bluegrass Project, accompagnera les invités spéciaux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES