Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Le festival des Vins de Saguenay de retour

Une 17e édition qui surfe sur une hausse de l’achalandage

Le 09 avril 2024 — Modifié à 12 h 00 min le 09 avril 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Ce sont 47 000 festivaliers en 2023 qui ont foulé la rue Racine à Chicoutimi lors du festival des Vins de Saguenay. Il s’agissait alors d’une augmentation comparativement à l’année précédente. À quelques mois de la prochaine édition, les organisateurs comptent bien attirer la même foule.

La 17e édition du festival des Vins de Saguenay se tiendra sur la rue Racine du 11 au 13 juillet prochain.

« C’est sûr qu’on essaie toujours de dépasser l’année précédente, en termes d’achalandage, avec la COVID ça l’avait ralenti. La première année qu’on avait repris, les gens avaient comme plus peur. Toutefois, l’année dernière, ça été une grosse édition et on compte cette année attirer autant de gens et même plus », explique la responsable des communications et marketing du festival des Vins de Saguenay, Camille Bellefeuille.

Le festival signe pour cette 17e édition une deuxième année consécutive de partenariat avec les Producteurs de lait du Québec. Cette entente avec l’organisme permet d’ajouter sur le site de l’événement un espace appelé « Fromages d’ici ».

« Parmi les nouveautés, il y a la terrasse des Fromages d’ici qui revient avec un gros conteneur maritime aménagé et une offre alimentaire plus variée. C’est également le retour des activités avec des producteurs vinicoles qui se feront en dehors du site du festival afin d’inciter les gens à visiter la région. De plus, le kiosque de la SAQ se situera maintenant au centre du site avec une terrasse aménagée pour offrir une ambiance de détente », précise-t-elle.

La 17e édition promet plus de 47 kiosques d’exposants et une vingtaine de vignerons provenant de l’international.

De plus, les acheteurs de billets lors de la prévente pourraient gagner un voyage en Italie, plus précisément dans la région de Sicile.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES