Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, vient d’annoncer l’octroi d’un montant de 150 150 $ à l’organisme les Aînés de Jonquière dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
Ce financement fait suite à l’appel de projets lancé l’été dernier et permettra d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables.
Cet appel de projets viendra également appuyer des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.
Rappelons que le programme offre une aide financière pour repérer des personnes aînées en besoin, les accompagner vers les ressources utiles à leur situation, ainsi que contribuer à briser l’isolement des personnes aînées, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.
« Nous sommes reconnaissants d’avoir cette importante subvention souligne la directrice générale des Aînés de Jonquière, Annie Hovington. Les aînés sont au cœur de nos préoccupations et nous travaillons pour les aider à demeurer dans leur milieu de vie le plus longtemps possible en améliorant leurs conditions. »
« Cet appui à la communauté de Jonquière, j’en suis certain, va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité à nos personnes aînées, affirme de son côté le député de Jonquière, Yannick Gagnn. Il s’agit d’une mesure concrète qui contribuera à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Je remercie d’ailleurs tous nos organismes qui accompagnent nos bâtisseurs au quotidien. »