Mireille Jean reste fidèle à la promesse de tenir une rencontre avec ses citoyens une fois par année. La conseillère municipale a profité de la réunion du conseil d’arrondissement de Chicoutimi la semaine dernière pour annoncer qu’elle va de nouveau rendre des comptes sur son travail.
Mireille Jean les invite à participer à deux rencontres.
La première aura lieu le samedi 3 février, de 13 heures 30 à 15 heures 30, au sous-sol de l’ancienne église Saint-Luc dans le secteur nord de l’arrondissement. La seconde se tiendra le lendemain, durant les mêmes heures, au centre-ville de Chicoutimi, soit au sous-sol de l’ancienne église Christ-Roy sur la rue Sainte-Anne.
« Tout comme je l’ai fait l’an dernier, je vais présenter le bilan de mes actions en 2023, soit tout ce que j’ai fait durant l’année comme conseillère. Je vais aussi parler des perspectives que j’entrevois pour l’année qui débute. J’invite les citoyens à y participer. »
La conseillère municipale a ajouté que l’exercice mené en 2023 avait été très utile.
« L’année dernière, beaucoup de gens s’étaient déplacés et c’était super intéressant! Les gens sont à même de constater mon travail, de me critiquer aussi. Je vais répondre à leurs questions et on va échanger. On va également décider ensemble des actions à poser et les prioriser. »
Mireille Jean a aussi rappelé que l’implication des citoyens de son secteur est essentielle pour faire avancer des dossiers.
Revitaliser les centres-villes
Rappelons que l’an dernier, la conseillère a tenu des consultations avec les commerçants de la rue Racine et des citoyens sur les actions à prendre pour revitaliser le centre-ville de Chicoutimi. Deux principaux projets étaient d’ailleurs ressortis de ces consultations, dont la naissance d’une Place de la Cathédrale, soit un parc qui s’étendrait de la Cathédrale de Chicoutimi jusqu’au Saguenay avec un réaménagement des rues Salaberry et Racine.
Lors d’une entrevue récente avec Le Réveil, Mireille Jean avait également dit souhaiter tenir des consultations en 2024 sur le développement du centre-ville de Chicoutimi-Nord, soit le secteur de la rue Roussel.
« L’exercice a été un franc succès pour le centre-ville de Chicoutimi et je veux le répéter avec le secteur nord. »