Les élus de l’arrondissement de Chicoutimi se sentent lésés par la mairesse Julie Dufour. Ces derniers réclament une plus grande part de responsabilité dans les consultations concernant le développement du centre-ville.
Conséquemment, le conseiller municipal Marc Bouchard a déposé, mardi dernier lors de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, une résolution demandant à la mairesse Julie Dufour d’impliquer les élus de l’arrondissement plus activement dans les discussions autour du développement du centre-ville.
« Nous avons tenté à plusieurs reprises d’avoir des informations sur ce qui se trame au centre-ville de Chicoutimi, mais nos demandes sont toujours demeurées sans réponse. Il est temps que nous arrêtions de faire rire de nous », a indiqué Marc Bouchard par voie de communiqué.
Cette motion demande concrètement à la mairesse de Saguenay de permettre à un élu de participer à l’ensemble des rencontres et des discussions en lien avec le développement du centre-ville. Elle survient à la suite des discussions difficiles entourant le projet de la zone ferroviaire.
« Même comme conseillère, c’est extrêmement difficile d’avoir de l’information, l’arrondissement n’est pas informé des projets en discussion et de la vision de la mairesse et de la direction générale. Ce que mon collègue demande est de remettre le conseil d’arrondissement dans le giron des informations pour le centre-ville », mentionne la conseillère du centre-ville de Chicoutimi, Mireille Jean.
Michel Potvin s’oppose
Marc Bouchard, Mireille Jean, Serge Gaudreault, Michel Tremblay et Jacques Cleary ont tous voté en faveur de la résolution, Michel Potvin a été le seul à s’y opposer.
« Je ne veux pas dire que tout est parfait et je suis d’accord que ça pourrait s’améliorer en amont, mais il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans cette résolution-là. Ce n’est pas vrai qu’on a eu aucune information », souligne le conseiller du district 12, Michel Potvin.
Les conseillers de Chicoutimi espèrent une réponse positive de la part de la mairesse, d’ici le 1er décembre.