Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Les « Roses du Nord » dans le Sahara en octobre 2024

Serge Tremblay
Le 14 septembre 2023 — Modifié à 07 h 44 min le 14 septembre 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Deux jeannoises dans la jeune trentaine relèveront tout un défi le 15 octobre 2024. Marie-Ève Brassard (Hébertville) et sa collègue Patricia Tremblay (Alma) traverseront plusieurs milliers de kilomètres en véhicule côte à côte dans le désert du Sahara, au Maroc, lors du rallye « Roses des sables »

« Ça me fait vibrer à chaque fois que j’en parle », lance Patricia Tremblay. Le défi permet aussi d’amasser des fonds pour des causes choisies par les participantes. « Nous avons choisi Le Ruban Rose qui aide à la lutte contre le cancer du sein, ainsi que les Enfants du Désert, qui a pour mission de rendre l'éducation accessible au plus grand nombre sur le territoire marocain.  Nous aiderons aussi Le Club des petits déjeuners et Les Clowns thérapeutiques du Saguenay », ajoute Marie-Ève Brassard.

Les membres de l’équipe « Les Roses du Nord » l’avouent : elles aimeraient remporter aussi le fameux trophée, mais elles tiennent davantage leur motivation par le goût du dépassement et par l’implication dans les causes choisies. « Gagner, c’est secondaire ».

Les deux jeunes femmes sont membres du Club Kiwanis Lac-Saint-Jean-Est. C’est en y jasant ensemble qu’elles se sont rendu compte, par hasard, que chacune voulait faire le défi. « J’ai le feeling qu’avec Patricia, je le vivrai à plein! », confie l’agente immobilière connue régionalement.

Pour sa part, la copropriétaire d’une entreprise de piscines almatoise se dit prête à tout. « Je suis capable me mettre belle, mais je suis capable de me salir aussi! Je vais à la chasse, à la pêche, j’arrange mon poisson… je suis prête pour le rallye! »

Support

Une page Facebook « Les Roses du Nord #539 » est déjà en place, donnant toute l’information voulue pour appuyer les équipières dans leur aventure. Différents moyens de financement sont mis de l’avant pour amasser les fonds voulus, d’autres suivront (soirées-bénéfice, karaoké, etc…). Une bière blanche Riverbend est aussi sur le marché, de même que différents articles promotionnels.

D’ici là, Patricia et Marie-Ève commenceront leur préparation technique en septembre, avec un cours de repérage à la boussole et sur la capacité de suivre un « log book ». « Ces cours-là et apprendre à voyager « léger », ce sera tout un défi! » de conclure en riant Patricia.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES