Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Une 4e édition réussie pour Arvida fête son patrimoine

Jean-Philippe Tremblay
Le 04 septembre 2023 — Modifié à 12 h 58 min le 04 septembre 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Le comité organisant les célébrations d’Arvida fête son patrimoine se dit excessivement satisfait de leur 4e édition. Les activités se déroulant les 2 et 3 septembre derniers ont permis d’attirer plusieurs milliers de curieux.

« On est vraiment content de l’édition. C’est un succès sur toute la ligne ! On a réussi à promouvoir le patrimoine arvidien avec des activités qui ont plu à tous », se réjouit la directrice intérimaire du Centre d’histoire d’Arvida, Marianne Salesse-Côté.

Malgré quelques embuches, le comité considère l’édition 2023 comme la plus accomplie à ce jour.

« C’est plaisant parce que les activités ont vraiment été populaires. On a eu des visites du manoir complètes durant le week-end, nos visites guidées patrimoniales ont été super populaires aussi. On a vendu environ 550 billets pour le souper tourtière, un méchant gros succès. Il y avait des tours d’hélicoptères de 15 minutes qui étaient super abordables également pour les familles. »

Malgré le succès de l’édition, l’organisation a dû gérer quelques situations problématiques.

« On s’en est bien sortie malgré quelques impondérables. On s’est fait dire à moins de 24 heures d’avis que notre location de montgolfière ne fonctionnerait pas, on a dû se démener pour remplacer l’activité par des tours d’hélicoptère. », ajoute Marianne Salesse-Côté.

La pluie est également venue jouer les trouble-fête.

« On a eu un peu de pluie samedi en soirée et ça a peut-être fait reculer quelques personnes, mais l’achalandage était bon quand même, et pour les feux d’artifice de fin de soirée il devait y avoir 4000 à 5000 personnes qui les admiraient d’un peu partout autour du site, donc on s’en est très bien sortie quand même. »

Les activités

Outre les tours d’hélicoptères surplombant le secteur, des visites guidées du Manoir du Saguenay ainsi que des visites guidées du secteur patrimonial d’Arvida étaient offertes pendant tout le week-end. Samedi, un spectacle présentant des artistes arvidiens était offert gratuitement. Un souper tourtière était également disponible suivant l'achat de billet. Les festivités se sont conclues plus tard en soirée avec des feux d’artifice.

L’ensemble des activités avaient pour but de faire découvrir le patrimoine d’Arvida.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES