Actualités

Temps de lecture : 57s

Le livre de Ghislain Harvey en librairie le 5 septembre

Louis Potvin
Le 29 août 2023 — Modifié à 13 h 57 min le 29 août 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

C’est le 5 septembre que paraitra en librairie le livre de Ghislain Harvey, bras droit du maire Jean Tremblay, Le Conseiller principal, 20 ans de politique municipale au Saguenay.

Ce livre attendu par plusieurs devrait permettre aux lecteurs d’en connaître davantage sur la carrière de cet homme qui a eu un rôle politique stratégique important à Saguenay.

« L’ouvrage apporte un éclairage particulier sur le monde complexe de la politique municipale et offre un accès aux coulisses de ce premier palier de gouvernement. Ghislain Harvey y livre un témoignage authentique de la période qui a vu naître la Ville de Saguenay sous la pression des fusions municipales décrétées par le Parti québécois de Lucien Bouchard », lit-on dans le communiqué de presse de la maison d’édition Septentrion.

« Pendant deux décennies, il a été chef de cabinet du maire de la Ville de Saguenay, Jean Tremblay, puis son conseiller principal. En poste, il a participé à l’acquisition des centrales hydroélectriques de Pont-Arnaud et de la Chute-Garneau, il a été un acteur déterminant dans la venue de l’industrie des croisières internationales à Saguenay et, avec son équipe, il a mis la table pour l’arrivée d’entreprises nationales et internationales comme Nordia et Ubisoft dans la grande ville fusionnée », relate-t-on.

L’ouvrage a été écrit en collaboration avec Carol Néron, ancien éditorialiste au Quotidien. Un lancement est prévu le 7 septembre à la Pulperie de Chicoutimi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES