Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Investissement de 10,6 M$ au Cap Jaseux

Jean-Philippe Tremblay
Le 24 mai 2023 — Modifié à 16 h 52 min le 24 mai 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Investissement de 10,6 M$ au Cap Jaseux

Le Parc Aventures Cap Jaseux investit 10,6 M$ pour la modernisation de ses infrastructures et la construction de deux nouveaux bâtiments sur son territoire. L’objectif est de pouvoir accueillir les amateurs de plein air sur quatre saisons.

« Le projet d’amélioration des infrastructures d’accueil et de circulation du parc sera réalisé par 3 entreprises régionales, GER-RO MÉTHODEX Inc., Les Maîtres d’Œuvre Architectes et Gémel Inc., le but étant de devenir une référence internationale dans la pratique de sports de plein air 4 saisons », mentionne Serge Lavoie, président du Parc Aventures Cap Jaseux.

Les nouvelles constructions, soit un nouveau bâtiment d’accueil et l’agrandissement du pavillon principal, seront accessibles dès la saison estivale 2024. L’architecture des bâtiments sera tournée vers une conception moderne où le Fjord et la nature seront au centre du décor. L’initiative d’avoir une construction aérienne, pour rappeler à la fois les falaises escarpées du Fjord, mais aussi le circuit de Tyroliennes géantes du Cap Jaseux, a d’ailleurs été l’option retenue.

Les nouveaux bâtiments auront une conception moderne où le Fjord et la nature seront au centre du décor.

Point de vue financier, le projet est rendu possible grâce à un montage budgétaire incluant 82% de contributions gouvernementales et privées.

Le projet permettra du même coup à 20 emplois saisonniers de devenir permanent.

L’offre d’activités hivernales ira du sentier de raquettes, à la pêche sur glace jusqu’au parcours de patinage sur le Fjord. L’hébergement sera d’ailleurs adapté aux nouvelles réalités du plein air quatre saisons.

Le parc qui attirait déjà plus de 20 000 visiteurs chaque année, dont près de 80% en provenance de l’Europe, vient consolider sa place dans le tourisme international avec sa nouvelle offre de service à l’année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES