Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Deuxième édition de l’Exposition de modèles réduits Saguenay

Jean-Philippe Tremblay
Le 19 mai 2023 — Modifié à 10 h 09 min le 19 mai 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Deuxième édition de l’Exposition de modèles réduits Saguenay

Le Club modélisme Saguenay présente la deuxième exposition de son histoire ce samedi 27 mai, à la Cité St-François de Jonquière. Cette exposition devrait regrouper plus de 100 exposants divisés en 32 catégories. Du modèle militaire, aux véhicules nautiques, aux figures de science-fiction, l’éventail de maquettes présentées par des modélistes de partout dans la province promet d’être impressionnant.

« C’est la toute nouvelle exposition du circuit provincial de modélisme. À notre première édition, nous avions eu plus de 300 visiteurs, on espère dépasser ce nombre cette année », mentionne le président du Club, Claude Tremblay.

Des prix seront d’ailleurs remis selon un système de vote du public qui récompensera la maquette la plus marquante à leurs yeux.

Le Club est en préparation de l’évènement depuis près d’un an.

« On des réunions à chaque mois dans le but de préparer cette exposition-là. On participe aux compétitions de l’extérieur aussi, mais le point culminant de notre saison, c’est vraiment la compétition qu’on organise, » ajoute le président.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean était, avant la création du club il y a un an, l’une des seules régions du Québec à ne pas posséder de club de modélisme.

« La première édition s’est faite sur un coup de tête, avant même que le club soit formé. On était trois modélistes et on a décidé pourquoi pas faire une exposition, il y en a partout dans la province, sauf ici », mentionne M. Tremblay.

Le jeune club saguenéen possède d’ailleurs certaines gloires du domaine, alors que 7 de ses représentants se sont vu remettre 8 trophées dans 4 catégories différentes lors de la dernière exposition du modèle réduit de Québec en octobre dernier.

L’Exposition de modèles réduits Saguenay accueillera les visiteurs entre 10 heures et 16 heures le samedi 27 mai 2023, à la Cité Saint-François, située au 3507 boulevard Saint-François, à Jonquière. Le coût d’admission générale est de 2$.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES