Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Frédéric Michel devient directeur général de la Société de transport du Saguenay

Jean-François Desbiens
Le 15 mai 2023 — Modifié à 17 h 23 min le 15 mai 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Frédéric Michel a été nommé directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS) par les membres du conseil d’administration de l’organisme. Son mandat débute aujourd'hui et sera d'une durée de quatre ans.

L’avocat de formation occupait le poste de directeur général par intérim depuis le congédiement de Jean-Luc Roberge en février 2022.

Ce dernier conteste cependant toujours son congédiement devant le Tribunal administratif du travail. Même s’il n’est pas exclu que M. Roberge gagne sa cause et que la STS se retrouve avec deux titulaires du poste, son président, le conseiller municipal Claude Bouchard, est très à l’aise avec cette décision.

« On traversera le pont quand on sera rendu à la rivière. On a pris cette décision après un processus de recrutement très rigoureux qui a été mené par une firme externe. On avait même un avocat avec nous. Nous sommes convaincus que Frédéric était le meilleur candidat. Je ne peux pas parler du dossier de M. Roberge parce qu’il est judiciarisé. Mais depuis près d’un an et demi, Frédéric était par intérim. Et ça demande beaucoup de travail. C’était le temps qu’on le nomme de façon officielle. On était rendu là. »

De son côté, Frédéric Michel a précisé que ce contexte n’a pas été évoqué avec lui durant le processus. Il estime que sa nomination est un honneur pour lui et laisse entrevoir d’autres changements à venir à la STS.

« On repense notre modèle et on a travaillé très fort durant la dernière année à le questionner. On va faire des annonces prochainement. On s’apprête à faire de grandes démarches au niveau de l’offre de services, du mode de transport. Il va y avoir beaucoup de changements qui vont être apportés. On veut offrir le bon service, au bon moment et au bon endroit. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES