Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Résolution ferme par Martin Harvey : Réaménagement imminent du centre sportif Jean-Claude Tremblay

Le 29 avril 2023 — Modifié à 10 h 35 min le 29 avril 2023
Par

Le vice-président de l’arrondissement de La Baie, Martin Harvey, a fermement laissé savoir son opinion quant aux rénovations qui devraient être effectuées à l’intérieur des murs du centre des sports Jean-Claude Tremblay.

Cette intervention est venue après qu’un citoyen du secteur, lors de la période de questions, se soit plaint du système de son désuet de l’aréna Valérie Maltais.

«  En comparaison avec l’aréna Dean Bergeron et celle de l’UQAC, il n’est pas fameux du tout. À cet endroit-là, le système de son est désastreux. On ne comprend absolument rien. Et pourtant j’ai encore de bonnes oreilles! », s’est indigné Yvon Desgagnés d’entrée de jeu.

Le conseiller municipal est aussitôt intervenu et a rendu la résolution immédiate du projet, afin qu’un réaménagement de l’aréna 1 s’entame le plus tôt possible.

« Ça ne parait pas, mais quand vient le temps des gros tournois de hockey dans ces arénas, tous les hôtels de La Baie sont loués. Quand les gens viennent dans le secteur de La Baie, l’aréna Dean Bergeron demeure numéro un au niveau du son, mais dans celui de Valérie Maltais, ça ne fonctionne pas. Je vais en faire résolution, il faut que ça se règle maintenant », a déclaré Martin Harvey, lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de La Baie, le mardi 25 avril.

C’est à savoir que le complexe Jean-Claude Tremblay compte deux glaces. L’une en l’honneur de l’athlète paralympique Dean Bergeron, la plus récente, et celle au nom de Valérie Maltais, athlète olympique en patinage de vitesse et la plus ancienne des deux.

Ce dernier a conclu que d’autres travaux devraient être réalisés pour améliorer le sort de l’aréna en question, entre autres en procédant au changement des bancs dans les estrades.

« Présentement, les spectateurs s’assoient encore sur des madriers. Je pense qu’avec la qualité de l’aréna avoisinante et celle-ci, qui est en dégradation, que ça serait le bon temps pour faire ces modifications. À l’époque, on avait mis un 400 000$ uniquement pour les bancs, et ça ne s’est jamais fait. »

Le président d’arrondissement, Raynald Simard, abonde en ce sens en mentionnant qu’avec le nombre de tournois de hockey que La Baie organise par année, il est temps pour le conseil de revoir les infrastructures de l’établissement sans plus tarder.

Aides financières importantes

Beaucoup de demandes d’aide financière ont été formulées par plusieurs organismes ce mois-ci. Ils pourront désormais se servir de ces sommes pour poursuivre ou mettre à terme leurs projets. Pour le mois d’avril seulement, les montants cumulés totalisent 7090$. Jean Tremblay, élu municipal, en a fait la présentation.

Parmi les organismes, on retrouve l’Association des quilleurs de La Baie, l’Opéra du Royaume, La Maison de soins palliatifs du Saguenay, le Club Optimiste de La Baie, le centre Le Phare et l’Association des parents d’ados du Fjord.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES