Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Exemption temporaire de tarification et d'enregistrement sur la Zec Martin-Valin

Louis Potvin
Le 14 mars 2023 — Modifié à 07 h 25 min le 14 mars 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Exemption temporaire de tarification et d'enregistrement sur la Zec Martin-Valin

Question de calmer le jeu, la direction de la Zec Martin-Valin applique une exemption de tarification et d’enregistrement temporaire   pour les motoneigistes membres de la FCMQ qui circulent dans les sentiers fédérés sur son territoire.

Le tout survient à la suite de plusieurs rencontres de discussions notamment avec la MRC du Fjord-du-Saguenay et le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Ainsi, les motoneigistes qui détiennent leur droit d’accès de la FCMQ n’auront pas à s’enregistrer et à acquitter les droits de circulation dans la Zec, à condition qu’ils circulent uniquement sur les sentiers fédérés et avec leur vignette de la FCMQ. Le directrice générale de la Zec, Marie-Josée Savard, insiste sur le fait qu’il s’agit d’une mesure temporaire.

La mesure est temporaire, oui, mais une fois la saison passée, tout ce beau monde devra donc s’asseoir et regarder toutes les avenues envisagées, car le tout pourrait servir d’élément de référence pour plus d’une Zec au Québec.

Les motoneigistes qui circulent hors des sentiers fédérés, qui pratiquent le hors-piste et toutes les personnes qui passent par le poste d’accueil de la Zec devront obligatoirement s’enregistrer et acquitter leurs droits de circuler, sans quoi ils s’exposent à une amende.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES