Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Carrefour Racine : Saguenay accepte l’offre de règlement du promoteur Paul Boivin

Jean-François Desbiens
Le 24 février 2023 — Modifié à 11 h 03 min le 24 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Le comité exécutif de la Ville de Saguenay a accepté l’offre de règlement formulée par le promoteur Paul Boivin pour régler les différends entre les parties et a mandaté ses avocats pour matérialiser la transaction.

L’entente hors cour intervenue entre les parties prévoit, d’une part, la rétrocession à la Ville de Saguenay des immeubles et, d’autre part, la cession à titre gratuit à la Ville de Saguenay des autres parties privatives du complexe immobilier connues comme étant le Carrefour Racine, dont la valeur pour fins de vente s’élève à 1 970 000 $ selon un rapport préparé par la société d’évaluation BTF en juillet 2017.

Aux termes de cette entente, la Ville de Saguenay sera dorénavant seule propriétaire de l’ensemble du complexe immobilier.

En plus de la cession de l’ensemble du complexe immobilier, le promoteur Paul Boivin versera à la Ville de Saguenay une indemnité monétaire d’un montant de 450 000 $.

Cette entente met ainsi un terme aux différends juridiques initiés en 2018 ainsi qu’aux audiences débutées le 6 février dernier et élimine toute possibilité de différend futur concernant ce complexe immobilier et les prétentions de Paul Boivin à l’encontre de Saguenay à propos des prétendues pertes d’opportunité d’affaires ou autres dommages pour diffamations ou abus.

Saguenay souligne dans un communiqué que la prise de possession de l’ensemble du complexe immobilier sera de nature à augmenter sa valeur marchande globale et à favoriser la mise en place d’un projet d’envergure pour dynamiser le centre-ville de Chicoutimi, sans contrainte de copropriété avec des tiers.

« C’est une excellente nouvelle pour notre ville et particulièrement pour le centre-ville de Chicoutimi. Grâce à cette entente, nous devenons maîtres de la destinée de cet immeuble dans une perspective de revitalisation du secteur, commente la mairesse Julie Dufour. Nous sommes convaincus que cette entente est dans l’intérêt de la ville et de ses citoyens et qu’elle nous permettra de nous concentrer sur nos priorités en travaillant pour créer un avenir durable et prospère pour le centre-ville de Saguenay. »

La prise de possession de l’immeuble devrait se faire dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES