Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Une mise en demeure à Julie Dufour

Louis Potvin
Le 16 février 2023 — Modifié à 15 h 03 min le 16 février 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Une mise en demeure à Julie Dufour

Le Syndicat des pompiers et des pompières de Saguenay a expédié une mise en demeure à la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

La mise en demeure a été envoyée à la mairesse Dufour à la suite de ses commentaires tenus dans plusieurs médias la semaine dernière. Elle souhaitait que les dénonciations à propos d’un climat de travail toxique n’étaient pas reliées à un problème d’homophobie envers le directeur du Service incendie de Saguenay.

« J’ose croire que ce n’est pas parce que notre directeur, le chef des incendies, est un homosexuel », avait commenté la mairesse de Saguenay, Julie Dufour en entrevue.

Les pompiers n’ont pas seulement envoyé une mise en demeure, mais ils ont également demandé officiellement à la mairesse qu’elle retire publiquement ses propos tenus.

Le président du Syndicat des pompiers et des pompières de Saguenay, David Girard, avait d’ailleurs mentionné la semaine dernière que « Les pompiers de Saguenay ne sont nullement homophobes. Nous n’avons jamais utilisé de termes homophobes dans nos assemblées ou dans nos discussions ».

Le 92,5 CKAJ a rejoint le bureau de la mairesse pour obtenir une réaction concernant la mise en demeure. La mairie a envoyé la réponse que ses procureurs ont acheminée au syndicat. « Le questionnement que vous reprochez à madame la mairesse n'a aucunement la portée que vous lui prêtez. Qui plus est, madame la mairesse n'entend pas se voir muselée quant à un propos tenu légitimement et de bonne foi dans le cadre d'un débat d'intérêt public ».

Aucun autre commentaire ne sera ajouté à ce stade par la ville de Saguenay dans ce dossier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES