Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Édition 2023 – Fin de semaine supplémentaire pour le Marché de Noël européen de Saguenay

Jean Tremblay
Le 04 février 2023 — Modifié à 13 h 55 min le 04 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Édition 2023 – Fin de semaine supplémentaire pour le Marché de Noël européen de Saguenay

On ajoute un week-end supplémentaire pour la 8e édition du Marché de Noël européen de Saguenay. L’événement se déroulera du 30 novembre au 3 décembre et du 7 au 10 décembre 2023.

L’édition 2022 a attiré un achalandage record de plus de 13600 visiteurs au centre-ville de Chicoutimi.

L’Association des Centres-Villes de Chicoutimi (ACVC) confirme que 14,4% de ces visiteurs étaient constitués d’achalandage touristique provenant de l’extérieur de la ville de Saguenay

Une statistique obtenue par l’étude de provenance réalisée par la firme Groupe Performance Stratégique (GPS) lors de la plus récente édition du marché.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle qui confirme la vision de développement de l’Association et de ses partenaires qui vise à ce que le marché devienne une attraction majeure pour le développement, non seulement du centre-ville de Chicoutimi, mais aussi de la ville de Saguenay », peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisme.

« Nous sommes convaincus que l’ajout d’une fin de semaine d’activité à l’édition 2023 du Marché de Noël européen de Saguenay ira dans le même sens et sera bénéfique en termes d’achalandage et de retombées économiques. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES