Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Le Défi ski Leucan de retour pour une 18e édition

Jean-François Desbiens
Le 03 février 2023 — Modifié à 12 h 48 min le 03 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Le Défi ski Leucan sera de retour pour une 18e édition le samedi 25 mars prochain de 9 h à 21 h au centre de ski Le Valinouët.

Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Association pour les enfants atteints de cancer et leurs familles invitent la population à s’inscrire au defiski.com afin d’aider les jeunes atteints de cancer à remonter la pente.

Plusieurs nouveautés seront offertes aux participants cette année: volet corporatif, ski de randonnée, thématique et plus encore.

Rappelons que le Défi ski Leucan est un événement festif et familial s’adressant aux skieurs et planchistes de tous âges et niveaux. Le jour de l’événement, une foule d’activités et de surprises les attendent sur le site. Le Défi ski Leucan est l’activité hivernale en soutien à une cause qui est la plus accessible pour s’amuser tout en soutenant les familles dont l’enfant est atteint de cancer.

Pour une deuxième année, les participants du Défi ski Leucan ont le choix entre le volet participatif et corporatif. Le volet participatif consiste à créer une équipe d’une à quatre personnes et amasser un minimum de 500 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Le volet corporatif, quant à lui, consiste à créer une équipe de quatre à huit personnes, amasser un minimum de 2 000 $ pour Leucan, avec activité de teambuilding.

Un événement de collecte essentiel

Les dons amassés permettront à Leucan de poursuivre sa mission: favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leurs familles par des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

« Le Défi ski Leucan est une activité majeure de collecte de fonds pour l’Association. Grâce au soutien et à la participation de nos partenaires et de nos participants dans ce bel événement, les familles pourront bénéficier de services essentiels, notamment le service de massothérapie pour diminuer le stress et la douleur relié aux traitements, des bourses d’accueil et de suivi, sensibilisation scolaire pour ne nommer que ceux-ci. Les dons financeront également la recherche clinique sur les cancers pédiatriques », explique Jacques Tremblay, directeur dons majeurs et partenariats nord-est du Québec.

Leucan invite la population à s’inscrire et à amasser un minimum de 500 $, pour les équipes participatives, et un montant de 2 000$, pour les équipes corporatives, avant le 28 février.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES