Lundi, 26 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Une aide de 360 000$ pour améliorer le réseau routier à St-Honoré

Louis Potvin
Le 28 janvier 2023 — Modifié à 07 h 32 min le 28 janvier 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Une aide de 360 000$ pour améliorer le réseau routier à St-Honoré

Le député de Dubuc François Tremblay annonce une aide financière de 366 372 $ pour l’amélioration du réseau routier à St-Honoré.

L’aide financière servira principalement à amoindrir la facture pour les travaux de réfection et de surfaçage du chemin des Ruisseaux entre la rue des Chalets et le chemin Volaire.

« Nous sommes heureux de cette annonce, l’aide financière était très attendue pour la réfection de ce tronçon dont le coût total des travaux s’élève à 620 000 $ dollars.  Les aides financières versées sont un levier essentiel pour accélérer la réfection de nos infrastructures», mentionne Bruno Tremblay, maire de Saint-Honoré.

L’aide s’inscrit dans une initiative gouvernementale pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire. Celui-ci s’engage à investir 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour soutenir les municipalités dans leur désire de moderniser leurs installations et ainsi, les rendre plus sécuritaires.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », expose Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Pour tenter de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement désire soutenir les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES