Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Le village sur glace de l’Anse-à-Benjamin ouvert partiellement à partir de midi

Jean-François Desbiens
Le 27 janvier 2023 — Modifié à 08 h 44 min le 27 janvier 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Le village sur glace de l’Anse-à-Benjamin ouvert partiellement à partir de midi

Le village de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin ne sera finalement ouvert que partiellement à partir de midi aujourd’hui.

Contact Nature a en effet annoncé que les mesures de glace reçues hier démontrent que seuls quelques secteurs ont atteint l’épaisseur requise de 12 pouces effectifs pour accueillir les cabanes de « catégorie A ».

Plus tôt cette semaine, l’organisme avait lancé des rendez-vous d’embarquement prévisionnels avec bon espoir d’un embarquement sur la majorité du site en fin de semaine. Malheureusement, plusieurs rendez-vous ne pourront pas être honorés en raison de la glace moins épaisse qu’espérée.

Les pêcheurs propriétaires d’une cabane de « catégorie A » sont invités à vérifier si leur emplacement apparaît en vert sur la carte avant de se présenter à leur rendez-vous. Les autres n’auront qu’à ne pas se présenter et devront attendre les prochaines mesures qui sont prévues mardi.

Contact Nature ajoute que toute son équipe est déçue de la situation, mais rappelle que la sécurité est la priorité sur les glaces. Il faut comprendre que ce loisir est dépendant de Dame Nature et qu’il faut composer avec les éléments naturels.

Heureusement, le site a pu être déneigé en entier et de grands froids sont annoncés la semaine prochaine. Les nouvelles mesures permettront certainement à plus d’adeptes d’enfin débuter leur saison.

De leur côté, les mesures pour le village sur glace de Grande–Baie sont attendues ce soir. Il n’est pas impossible que la situation soit semblable dans ce village, considérant que les deux sites présentent souvent une épaisseur de glace similaire.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES