Mercredi, 12 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

Une possible ouverture des villages sur glace en fin de semaine à La Baie

Jean-François Desbiens
Le 25 janvier 2023 — Modifié à 13 h 32 min le 25 janvier 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Contact Nature vient d’annoncer une nouvelle qui fera plaisir aux nombreux adeptes de pêche blanche à La Baie. Le déneigement a été autorisé sur la majeure partie des villages de pêche et il est donc possible d’envisager leur ouverture dès la fin de semaine qui s‘en vient.

L’organisme ajoute qu’il recevra cependant exceptionnellement les mesures de glaces tardivement cette semaine, soit jeudi soir pour l’Anse-à-Benjamin et vendredi soir pour Grande-Baie. Rappelons qu’une épaisseur de 12 pouces de glace effective est requise pour accueillir les cabanes.

L’embarquement des cabanes étant modulé, il sera donc important pour les pêcheurs de regarder sur les cartes de mesures pour vérifier si l’épaisseur de glace sur leur emplacement correspond à la catégorie de poids de sa cabane.

En prévision d’un embarquement en fin de semaine (le vendredi 27 janvier à partir de midi pour l'Anse-à-Benjamin et le samedi 28 janvier à partir de 7h30 pour Grande-Baie), les propriétaires de cabane des premières catégories de poids sont invités à prendre un rendez-vous d’embarquement en ligne dès maintenant.

Contact Nature rappelle aussi qu’il est obligatoire de présenter une preuve d’enregistrement de cabane de la Ville de Saguenay lors de l’embarquement.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES