Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

70 000 $ pour le stationnement du Valinouët

Serge Tremblay
Le 22 décembre 2022 — Modifié à 09 h 51 min le 22 décembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La MRC du Fjord-du-Saguenay accorde une aide de 70 000 $ à la municipalité de Saint-David-de-Falardeau pour un projet de stationnement à proximité du Valinouët.

L’aire de stationnement permettra aux clients de garer leurs véhicules sur l’emplacement tout à fait gratuitement, à une courte distance de la station de ski régionale.

Le club de motoneige Caribou-Conscrits aura aussi le droit de circuler dans le stationnement avec une surfaceuse pour permettre l’accès aux sentiers de motoneige fédérés.

Réactions

« La MRC s’est engagée à rayonner à l’international pour renforcer sa position en tant que destination 4 saisons d’aventure et d’écotourisme. C’est pour cette raison qu’elle est fière de soutenir financièrement ce projet de stationnement, accessible à tous les visiteurs, et ce, 12 mois par année. Ce projet permettra à ces derniers d’accéder aux Monts-Valin, au sentier de motoneige de calibre international les Sommets du Fjord-du-Saguenay et à la passerelle de la rivière Péribonka », souligne Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Pour sa part, le maire Germain Grenon souligne qu’il est très heureux que la MRC ait accepté de participer financièrement à la réalisation de ce projet en collaboration avec la municipalité de Saint-David-de Falardeau.

« Ce stationnement est accessible dès aujourd’hui autant aux visiteurs qu’aux locateurs du secteur alpin de la municipalité. Les aménagements seront complétés au printemps 2023 ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES