Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 44s

Intoxications involontaires : des couvercles antidrogues offerts à Saguenay

Jean-François Desbiens
Le 06 octobre 2022 — Modifié à 11 h 53 min le 06 octobre 2022
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Intoxications involontaires : des couvercles antidrogues offerts à Saguenay

Un nouveau produit, soit des couvercles antidrogues, est maintenant accessible pour lutter contre les intoxications involontaires à Saguenay.

Fabriqué par Alcoprévention Canada et distribué par TZ Centre-du-Québec division Saguenay, il est disponible à la Voie Maltée au coût d’un dollar, soit pratiquement le prix coûtant.

Pour Mélanie Dionne, présidente et directrice générale de TZ Centre-du-Québec et division TZ Saguenay, c’est une petite solution à un gros problème.

TZ Saguenay effectue en moyenne 18 000 raccompagnements annuellement, et ce, grâce à de nombreux bénévoles. Parfois intoxiqués à l’alcool ou à la drogue, les chauffeurs et chauffeuses en voient de toutes les couleurs.

Le copropriétaire de La Voie Maltée, Carl Fleury, se réjouit de promouvoir ce produit.

« Nous trouvons l’idée plus que géniale et ces couvercles seront un beau service complémentaire qui sera offert à notre clientèle. Nous voulons que nos clients se sentent en sécurité chez nous et avec ce produit. Ce sera un beau plus. »

« Cette initiative, ce n’est pas pour faire de l’argent, mais bien pour réduire le nombre d’intoxications involontaires au GHB notamment », termine Mélanie Dionne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES