Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Un renouvellement pour aller plus loin

Jean Tremblay
Le 21 septembre 2022 — Modifié à 16 h 50 min le 21 septembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Un renouvellement pour aller plus loin

Politologue de formation, François Tremblay demande aux électeurs un renouvellement de mandat. Le candidat caquiste dans Dubuc mise sur son bilan pour se faire réélire.

L’aboutissement du dernier segment de l’autoroute de l’aluminium à La Baie fait partie des réalisations qui a marqué le candidat.

« Un investissement de 306 M$, ce n’est pas rien pour cette autoroute. On a investi plusieurs millions de dollars à l’Hôpital de La Baie. Même chose du côté du Parc Aventures Cap Jaseux avec l’injection de 5 M$. Le site peut maintenant opérer sur quatre saisons », explique François Tremblay.

Le député sortant rappelle que 150 M$ ont été investis en travaux routiers dans son comté. La rénovation de l’aéroport de Bagotville et de Saint-Honoré en lien avec l’école de pilotage, sans oublier 12 M$ pour des écoles à Bégin, à Petit-Saguenay et à Shipshaw, figurent au palmarès des réalisations dont il est particulièrement fier.

Autres réalisations

« Ce sont tous de gros projets. J’ai également fait ajouter dans Dubuc 270 places en garderie, dont 60 pour régler la problématique que l’on vivait à la base militaire de Bagotville. Le Centre communautaire à Saint-Charles-de-Bourget a obtenu 1,2 M$. Québec a investi au nouveau chalet du Valinouët. On a construit une caserne de pompiers flambant neuve à Saint-Félix-d’Otis. »

Le candidat rappelle aussi la contribution à l’assainissement des eaux à L’Anse-Saint-Jean, de même que les 33 M$ ajoutés pour le convoyeur multi-usage à Port-Saguenay.

« En totalité, durant les quatre dernières années, Québec a allongé plus de 560 M$ au total. »

Travail de proximité

François Tremblay désire continuer son travail entouré d’une équipe de professionnels aguerris pour s’attaquer aux problèmes de son comté.

« J’ai des attachés politiques très à l’écoute et efficaces. On a établi des ponts solides avec les 13 municipalités du comté, particulièrement en milieu rural. L’accompagnement des municipalités pour optimaliser les programmes gouvernementaux fait partie de mes priorités. Le développement de Port Saguenay fait également partie de mes priorités. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES