Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Une nouvelle direction générale à Saguenay

Le 21 septembre 2022 — Modifié à 13 h 40 min le 21 septembre 2022
Par Julien B. Gauthier

Ville de Saguenay a annoncé mercredi midi la nomination d'un nouveau directeur général et d'un nouveau directeur général adjoint.

À titre de directeur général, c'est Gabriel Rioux qui a été nommé à ce poste, qu'il occupera dès le 17 octobre 2022, et ce, pour les cinq prochaines années. Il succède ainsi à Jean-François Boivin, qui partira à la retraite en 2023.

Gabriel Rioux possède plus de 15 ans d'expérience dans le monde municipal. Ce dernier est notamment détenteur d'un doctorat en études urbaines de l’École des sciences de la gestion. Il a également été directeur général de la MRC de Drummond, où il a mis en œuvre un élargissement des services aux municipalités et aux citoyens.

« Nous sommes très heureux d’avoir procédé à l’embauche de notre nouveau directeur général. M. Rioux s’est démarqué par son leadership et son expertise en développement régional et en management. C’est à l’issue d’un processus extrêmement rigoureux que notre comité a recommandé au conseil municipal d’embaucher M. Rioux », a fait valoir la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, tout en saluant au passage le travail de Jean-François Boivin.

« Je suis impatient de mettre en action la vision du conseil, avec les différents services de la Ville et en synergie avec les nombreux partenaires, pour soutenir le développement de la capitale régionale », a ajouté pour sa part Gabriel Rioux.

Directeur général adjoint

Quant à la direction générale adjointe, c'est David Vachon qui assumera cette fonction. Actuellement directeur du service des immeubles et équipements motorisés, il entrera en fonction le 17 octobre 2022, succédant ainsi à Denis Simard, qui prendra sa retraite en juin 2023.

« Ensemble, ils formeront un duo efficace. Les deux possèdent des forces très complémentaires. Quand nous les avons vus ensemble pour la première fois, nous savions que nous tenions une équipe solide! Tout le conseil est vraiment emballé à l’idée de débuter le travail avec eux », a ajouté Julie Dufour.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES