Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Karla Cynthia Garcia Martinez cible les enjeux de sa campagne

Denis Hudon
Le 06 septembre 2022 — Modifié à 20 h 21 min le 06 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Candidate de Québec solidaire dans Jonquière, Karla Cynthia Garcia Martinez veut profiter de la présente campagne électorale pour faire connaître ses idées et proposer des solutions aux principaux enjeux de sa circonscription.

La pénurie de main-d’œuvre et de logements, la revitalisation commerciale, la hausse du coût de la vie, le manque de places en garderie, l’économie agricole, l’environnement, l’éducation, autant de préoccupations qui ont décidé la candidate à se présenter non seulement en politique, mais à rejoindre Québec solidaire.

« Je suis plus politisée que politicienne, mais je peux contribuer à l’avancement de mon comté. »

Originaire du Mexique, Karla Cynthia Garcia Martinez est arrivée dans la région pour y poursuivre des études à l’UQAC il y a maintenant 15 ans. Les nombreux obstacles et délais auxquels ont à faire face les immigrants pour venir ici, elle connaît ça.

Avec la pénurie de main-d’œuvre, elle est d’avis que les travailleurs immigrants sont une partie de la solution.

« Chez Québec solidaire, on veut mettre en place des mesures pour alléger les procédures et faciliter l’intégration de cette main-d’œuvre, dont notre région a tellement besoin. »

Places en garderie

Elle veut aussi s’attaquer au déficit de places en garderie.

« Il manque 575 places dans les Centres de la petite enfance. Si nous voulons garder et aussi attirer de nouvelles familles, il est nécessaire de répondre à leurs besoins. En attendant la création de nouvelles places, QS propose une Prestation poupon. C’est une aide financière pour aider les nouveaux parents qui ne peuvent retourner au travail, parce qu’ils n’ont pas trouvé une place en service de garde », explique la candidate de Québec Solidaire.

La relève dans les entreprises, le tourisme, le transport et l’écologie sont aussi des thèmes qu’elle abordera dans cette campagne.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES