Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

10e édition de la Petite Randonnée du Gros Dickey : Mark Dickey vise 100 000 $ 

Janick Émond
Le 25 août 2022 — Modifié à 14 h 21 min le 25 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

10e édition de la Petite Randonnée du Gros Dickey : Mark Dickey vise 100 000 $ 

L’animateur de radio, Mark Dickey a l’intention de fracasser un record en vue de la prochaine Petite Randonnée du Gros Dickey, qui aura lieu le 1er octobre 2022. Il espère amasser 100 000 $, une somme qui sera remise à six organismes de bienfaisance dédiés à lutte contre le cancer. 

C’est d’ailleurs la première fois qu’il se fixe un objectif financier. À chaque édition, le montant récolté dépasse néanmoins ses attentes. 

« On a ramassé 350 000 $ depuis 10 ans. L’an passé, c’était 77 000 $. À date, on a déjà ramassé 16 000 $. J’avoue que j’ai une gang de crinqués avec moi qui voulaient mettre la barre haute à 100 000 $, mais je crois que c’est possible. Habituellement, c’est dans les derniers jours que ça se règle. Je ne me fixe jamais d’objectif, mais je suis toujours agréablement surpris », explique Mark Dickey, animateur à Énergie 94,5 et chroniqueur au Réveil. 

Participation 

La randonnée reprendra le même circuit que les deux années précédentes dans le quartier Arvida. Ainsi, les 42 km pourront être marchés sur une boucle de 6 km, qui pourra être effectuée sept fois. 

Il invite donc la population à le rejoindre au lieu de rencontre au Foyer des loisirs à Arvida, dès 7hAM. La marche devrait se terminer vers 16h30.  

« Souvent, les gens voient ça gros, mais on n’est pas obligés de le faire au complet. Ils peuvent arriver à l’heure qu’ils veulent, faire une heure ou deux. Avant 2020, on traversait Saguenay. La boucle rend ça beaucoup plus simple pour ceux qui veulent seulement faire une partie », ajoute-t-il. 

Il espère pouvoir accueillir environ 500 participants. 

Cause 

La randonnée a débuté à la suite d’un défi lancé par sa collègue Myriam Ségal alors qu’il animait à CKRS. Après avoir amassé 10 000 $, la somme fut remise à des organismes qui luttent contre le cancer. 

« Mon père est décédé du cancer, la mère de ma filleule, mon beau-père. Ça rejoint beaucoup de monde. Les fonds qu’on amasse restent ici, dans la région », lance Mark Dickey. 

Les sommes recueillies iront à Cancer Saguenay, les Clowns thérapeutiques, la Fondation de ma vie, le département d’oncologie de l’Hôpital de Jonquière, Palli-Aide et la Maison de soins palliatifs du Saguenay. 

L’organisation de Mark Dickey a également mis en vente plusieurs objets promotionnels, dont tous les profits vont à la cause. 

En 2023, l’animateur ne ferme pas la porte à un retour de la randonnée au Lac-Saint-Jean. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES