Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Série Estivale 2022 : Du curling de haut niveau à Saint-Félicien

Le 10 août 2022 — Modifié à 08 h 34 min le 10 août 2022
Par Jean-Christophe Simpson

Série Estivale 2022 : Du curling de haut niveau à Saint-Félicien

La grande Série Estivale de curling prend officiellement son envol à Saint-Félicien. La compétition internationale regroupe plus de 200 joueurs provenant de quatre pays et de six provinces canadiennes, représentant 16 fédérations.

 

La Série Estivale 2022 rassemble une série de 6 compétitions de curling dont 5 internationales et une ouverte à la population se déroulant du mardi 16 août au jeudi 18 août. Les catégories des compétitions internationales sont : hommes, femmes, double mixte, U21-femmes et U21- hommes.

 

Une troisième portion digne des Olympiques

 

La troisième portion de la Série Estivale risque d’être la plus relevée en raison du niveau de jeu. Quelques-uns des meilleurs joueurs du monde y seront dont Sylvana Tirinzoni (Suisse), 6 fois championnes du monde et triple championne du monde en titre et Jennifer Jones (Canada Élite), médaillée d’or olympique de Sotchi 2015. Daniela Jentsh qui a représenté l’Allemagne au dernier Championnat du monde sera également présente. Ajoutons à cette liste, Laurie St-Georges de la Fédération québécoise et Noémie Verreault qui représentera la région. Sept des dix équipes proviennent de l’extérieur du Québec.

 

Une équipe hôte fébrile

 

L’équipe hôte du tournoi sera en action chez les hommes à partir de vendredi jusqu’à lundi, si elle accède aux finales. L’équipe est composée de trois joueurs de Saint-Félicien (Marc Bergeron, Marc Tremblay et Christian Savard) et un de Dolbeau-Mistassini (Marc-André Guénard). Ces derniers pourront enfin réaliser un rêve de curling. « On est chanceux et c’est une bonne opportunité pour nous! Il avait une équipe locale à choisir et c’est nous. On va avoir la chance de jouer sur une surface avec plus de qualité. On va jouer contre des équipes qu’on n’aurait jamais cru jouer », raconte Christian Savard, capitaine de l’équipe hôte.

Coupe des Fédérations Strata

 

La Coupe des Fédérations Strata se déroule parallèlement avec la Série Estivale qui est présentée au Centre sportif Marianne St-Gelais. Pour chaque victoire les équipes accumulent des points pour leur fédération respective. Des médailles seront distribuées aux trois meilleures fédérations après la compétition.

 

C’est près de 100 000$ qui seront remis en bourse lors de ce tournoi historique pour la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES