Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Ancienne maison de la presse : La coupe d'arbres a eu lieu

Le 20 juillet 2022 — Modifié à 14 h 24 min le 20 juillet 2022
Par Julien B. Gauthier

Ancienne maison de la presse : La coupe d'arbres a eu lieu

La coupe d'arbres devant l'ancienne maison de la presse à Chicoutimi a finalement eu lieu en début d'après-midi, mercredi. Au total, ce sont cinq d'entre eux qui ont été coupés, dont l'âge est estimé à entre 45 et 70 ans.

Malgré les demandes citoyennes pour reconsidérer la décision prise par le conseil d'arrondissement mardi lors de la séance du conseil, celui-ci a tout de même maintenu son autorisation.

Trois d'entre eux resteront toutefois intacts. De son côté, le promoteur a assuré qu'il en planterait au moins une quarantaine.

Rappelons que celui-ci veut mettre en place quatre restaurants ainsi qu'une centaine de logements dans l'édifice.

"Décision insensée"

Adrien Guibert-Barthez est candidat pour Québec Solidaire dans Chicoutimi.

Le citoyen et candidat pour Québec Solidaire dans Chicoutimi était sur place. Ce dernier s'est dit "dépassé" par la situation. Il déplore par ailleurs n'avoir eu aucun retour suite aux nombreuses demandes citoyennes de mardi.

"Ça me dépasse qu'ils sentent qu'ils doivent absolument les couper. L'espace est pourtant tellement large. Il y aurait tellement pu y avoir des alternatives pour reconfigurer le stationnement. Ils ont beau dire qu'ils vont en replanter, ça va prendre 40 ans avant qu'ils deviennent aussi matures. On a l'impression que le conseil n'est pas intéressé à proposer autre chose. De nos jours, les décisions doivent tenir compte de l'urgence climatique", avance-t-il.

Ce dernier invite par ailleurs la population à se mobiliser lors de la prochaine séance du conseil municipal de Saguenay, qui aura lieu le 9 août à Chicoutimi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES