Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Cégep de Chicoutimi : Plus de 10,8 M$ pour la technique de pilotage d’aéronefs

Le 29 juin 2022 — Modifié à 11 h 15 min le 29 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

Cégep de Chicoutimi : Plus de 10,8 M$ pour la technique de pilotage d’aéronefs

Le Cégep de Chicoutimi a obtenu une aide financière de plus de 10,8 M$ pour son programme Techniques de pilotage d’aéronefs, qui permettra d'acquérir plusieurs équipements, dont des aéronefs et des simulateurs de vols.

C'est la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest qui en a fait l'annonce au nom de Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur.

Cette importante somme permettra à l'institution d'enseignement d'acquérir trois hydravions à moteurs conventionnels au coût de 332 500 $ chacun, deux avions multimoteurs à piston à 725 000 $ chacun, deux simulateurs de vols totalisant une somme de 3,5 M$, deux hélicoptères turbopropulsés au coût de 1,5 M$ l'unité de même qu'un avion turbopropulsé au coût de 2,3 M$.

« Le Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA) se réjouit grandement de cette annonce et salue le travail de l’ensemble des intervenants qui ont contribué au développement du nouveau programme de DEC en pilotage d'aéronefs, dans le cadre duquel ces investissements s’inscrivent. Ces équipements permettront d'accroître les compétences de nos étudiants tout en leur garantissant une expertise sur un plus large spectre d’appareils », a mentionné Steeve Noreau, directeur du Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA) du Cégep de Chicoutimi.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES