Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

Glissement de terrain à La Baie : Une maison emportée et 21 résidences évacuées

Le 13 juin 2022 — Modifié à 22 h 27 min le 13 juin 2022
Par Julien B. Gauthier

Un important glissement de terrain est survenu en fin de journée à La Baie, au coin des 8e et 9e Avenues. Au total, 21 résidences ont été évacuées.

Selon Ville de Saguenay, un détachement de talus a emporté la résidence située au 2171, 8e Avenue, laquelle s’est arrêtée en bordure du terrain de la maison établie au 373, 9e Avenue.

La résidence emportée ayant été déjà évacuée au préalable, il n'y donc heureusement aucun blessé. On compte seulement des pertes matérielles.

Rappelons que le secteur avait déjà fait l'objet d'une évacuation le 26 avril dernier. Des fissures inquiétantes étaient apparues dans le talus, ce qui avait poussé les autorités compétentes à évacuer deux résidences et un immeuble à deux logements de la 8e Avenue ainsi que deux autres maisons de la 9e Avenue.

Ces trois bâtiments étaient inoccupés depuis ce temps, et des blocs de bétons étaient placés de manière préventive pour renforcer la talus. Ceux-ci ont certainement permis de réduire l'impact de ce glissement de terrain.

Le service des communications de Saguenay souligne que ce sera la firme Englobe qui sera en charge des éventuelles expertises afin de déterminer la suite des événements et le périmètre de sécurité à conserver. La croix rouge est présentement sur place pour soutenir les gens qui en ont besoin.

En rappel, le 26 avril dernier : Cinq résidences évacuées à La Baie

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES