Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Marcher au Népal et faire avancer la recherche sur la fibrose kystique

Le 11 mai 2022 — Modifié à 12 h 15 min le 11 mai 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le 12 mai prochain, Régis Larouche, sera de passage à Saguenay afin de raconter son expédition de 23 jours en randonnée pédestre au cœur du Népal. Avec sa conférence Népal - Pays des géants, l'aventurier souhaite partager sa passion pour la nature et l'aventure en sensibilisant à la cause de la fibrose kystique.

Une cause qui tient particulièrement à cœur à l'homme originaire de Girardville puisque la maladie touche plusieurs membres de sa famille.

La conférence au profit de la cause de la fibrose kystique débutera à 18h30 au restaurant Les 400 coups de Jonquière où le conférencier présentera son trek à la fois « exigeant » et « désarmant », précise-t-il.

Katmandou, Pays Sherpa, Gokyo, Col du Cho La, Camp de base de l’Everest… La longue randonnée de 23 jours lui a permis de traverser  villages et monastères en rencontrant de nombreux « paysages à couper le souffle ».

« Des endroits empreints de sérénité, habités par des gens dont la simplicité vous désarme, se dévoilent sous nos yeux, » a indiqué Régis Larouche.

La somme recueillie sera entièrement remise à l'organisation Fibrose kystique Canada afin de faire avancer la recherche sur la maladie génétique répandue au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les intéressés peuvent se procurer un billet en cliquant ici.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES