Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Le Relais pour la vie « en chair et en os » pour sa 20e édition

Le 10 mai 2022 — Modifié à 14 h 45 min le 10 mai 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le 11 juin prochain, c'est au Pavillon sportif de l'UQAC que se tiendra la 20e édition du Relais pour la vie Saguenay. Dès lors, toute la population est invitée à se rassembler autour de la cause afin d'insuffler de l'espoir à ceux qui sont touchés de près ou de loin par le cancer.

Dès lors, le comité organisateur du Relais pour la vie promet « une 20e édition lumineuse » avec un retour en présence et une soirée bien animée.

« Nous nous réjouissons de pouvoir nous rassembler en personne de façon sécuritaire, afin d’amasser des fonds pour soutenir les personnes atteintes de cancer et de rendre hommage à ceux et celles que nous aimons », a partagé Annie Lavoie, survivante du cancer et porte-parole de la 20e édition.

Tel que le veut la tradition, la soirée se déroulant de 18 h à 23 h sera ponctuée de la cérémonie des luminaires qui se veut une expérience particulière.

« Nous invitons toute la population à la cérémonie des luminaires, toujours au programme, qui est une expérience puissante et émotive, car les luminaires portent les noms de ceux que nous aimons qui ont reçu un diagnostic de cancer ou qui ne sont peut-être plus avec nous. Les luminaires seront en vente sur place », a indiqué Sylvain Gauthier, également survivant du cancer et porte-parole de l’événement.

De plus, l'animation sera au rendez-vous en compagnie d’un DJ Célébrason et Salsa Nueva, Les Fous du Roi et plusieurs chanteurs et chanteuses en prestation.

Enfin, les survivants du cancer appelés « porteurs d’espoir » sont conviés à se joindre au premier tour avec leur chandail jaune dès 18 h.

Le Relais pour la vie Saguenay tiendra un kiosque à Place du Royaume, les vendredi et samedi 13 et 14 mai prochain, pour amasser les dons. Il sera également possible de s'inscrire à l’événement, de se procurer un luminaire ou un signet à l'effigie du Relais Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES