Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Ghislain Harvey s’oppose à la taxe sectorielle

Le 29 avril 2022 — Modifié à 14 h 03 min le 29 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

S’il est élu le 8 mai prochain, Ghislain Harvey entend lutter contre toute taxe spéciale qui serait imposée aux citoyens de La Baie, dans le cadre du projet de conversion de l’Église Saint-Édouard en bibliothèque.

L’ancien PDG de Promotion Saguenay et chef de cabinet de l’ex-maire Jean Tremblay est sans équivoque.

« On a bâti quatre bibliothèques à Saguenay et jamais on a demandé aux citoyens de fournir un pourcentage. Ils payent assez de taxes comme ça. La Ville est capable de fournir 50 % et le reste, on va le chercher en subventions », lance-t-il.

S’il remporte les élections, il n’entend pas solliciter de second mandat. Il dit notamment vouloir faire bénéficier les citoyens du secteur Bagotville de son expérience politique.

« J’ai beaucoup de contacts, je sais comment fonctionne la machine et j’ai encore beaucoup d’énergie. »

Ghislain Harvey veut aussi contribuer à la relance du projet de GNL-Québec, qui a été rejeté par Québec l’été dernier. « Je vais travailler fort sur ce dossier. L’Union Européenne a déclaré que le GNL était une énergie de transition », souligne-t-il.

En ce qui a trait au district, le candidat veut faire de la vitesse dans les quartiers une priorité, ainsi que revigorer le secteur du quai d’escale, dont certains bâtiments ont été laissés à l’abandon « depuis les quatre dernières années ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES