Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Un Mois de l'arbre et des forêts bien rempli au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 27 avril 2022 — Modifié à 10 h 27 min le 27 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Pour souligner ces 140 ans d'histoire, le Mois de l'arbre et des forêts fera vivre plus de 100 activités à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais en plus de distribuer près de 30 000 plants dans la région.

Porté par la thématique « Le bois, enraciné dans notre quotidien », le Mois de l'arbre et des forêts qui se déroule durant tout le mois de mai promet plusieurs activités « rafraichissantes ».

L’association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean (AFSL) qui chapeaute le concours « Le bois, enraciné dans notre quotidien » invite les gens à y participer en envoyant une photo de leur arbre coup de cœur et en détaillant les raisons de son importance. Tous les détails, modalités et prix du concours sont accessibles sur la page web de l'association en cliquant ici.

D'ailleurs, l'Association forestière participera à l'animation d'une cinquantaine d’ateliers sensibilisant directement des milliers de personnes à l’importance de cette ressource forestière dans plusieurs sphères de la vie.

De plus, comme la tradition l'exige, près de 30 000 plants qui seront distribués à la population régionale et au milieu scolaire. En se procurant un arbre et en le mettant en terre, le citoyen pose un geste à la fois écologique et porteur de sens, rappelle l'AFSL.

Cette année, les gens sont invités à festoyer à la grande Fête régionale qui se déroulera à Girardville le jeudi 26 mai dès 9 h 30 à l’école primaire Notre-Dame-de-Lourdes.

Enfin, un cahier spécial « Revue à l’Arbre » a été réalisé en collaboration avec Trium Médias pour célébrer à nouveau l'importance du bois dans la vie de tous les jours. Il sera distribué dès le 27 avril à 72 000 exemplaires dans tous les foyers du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais. Enfin, la section sera aussi en ligne sur les quatre sites web de nouvelles du groupe de presse soit sur Le Lac-St-JeanL’Étoile du LacLe Nouvelles Hebdo et Le Réveil.

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES