Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

Un virage numérique pour l'unité pastorale Chicoutimi-Laterrière

Le 26 avril 2022 — Modifié à 10 h 02 min le 26 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

L’Unité pastorale Chicoutimi-Laterrière a lancé récemment son nouveau site web afin de « se mettre au gout du jour ». Les paroissiens pourront notamment consulter les horaires des messes et effectuer des dons sur la plateforme.

« On cherchait un moyen de faire un virage moderne et de rejoindre les gens au niveau de l'Internet. On veut faciliter la vie de nos paroissiens, surtout depuis la pandémie. On pense aussi que ça pourra rejoindre les plus jeunes », fait valoir le prêtre Pierre Bergeron.

Sur la plateforme, les fidèles peuvent notamment faire la demande de services de chants religieux lors de cérémonies, de funérailles ou de mariages. Ils peuvent même acheter un lampion. Des formations précédant le mariage sont également disponibles.

« On voulait quelque chose de simple. De moins en moins, les gens ont de l'argent comptant sur eux. On est à l'ère du plastique », constate-t-il.

Pierre Bergeron souligne néanmoins que malgré l'arrivée du site web, il sera toujours possible d'effectuer les dons en personne ou par la poste.

L’Unité pastorale Chicoutimi-Laterrière regroupe églises réparties dans les deux arrondissements : Notre-Dame-du-Royaume, Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception, Sacré-Coeur, Saint-François-Xavier (Cathédrale de Chicoutimi), Saint-Isidore et Saint-Antoine.

Pour plus d'informations : https://unitepastorale.org/

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES