Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

La générosité fidèle au rendez-vous : Centraide recueille plus de 2,6 M$

Le 20 avril 2022 — Modifié à 15 h 56 min le 20 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

La générosité fidèle au rendez-vous : Centraide recueille plus de 2,6 M$

C'est lors de son Activité Reconnaissance que Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean a annoncé avoir recueillie une somme de près de 2 650 200$ lors de sa campagne de financement de 2021.

C'est entouré de ses partenaires, donateurs et bénévoles que Centraide a dressé le bilan de sa 41e campagne régionale qui n'existerait pas sans leur engagement qualifié d'exceptionnel.

Une somme qui d'ailleurs servira à soutenir près d'une centaine d’organismes communautaires de la région qui viennent aussi en aide à plus de 65 000 personnes en situation de vulnérabilité.

Des visages très variés pouvant être à la fois des jeunes ou encore des familles, des parents, des travailleurs, des personnes âgées ou seules et isolées. Grâce à ce support, ces individus arrivent à vivre dans de meilleures conditions de vie, ce qui s'avère essentiel, peut-on lire dans le communiqué.

« Pour Centraide, il est primordial d’être au même diapason que les réalités vécues dans les communautés. Cette connaissance approfondie des besoins du milieu permet d’investir les dons qui lui sont confiés de manière à en maximiser les impacts et l’aide apportée aux gens d’ici. Annuellement, on estime qu’une personne sur quatre a besoin de l’aide et des services d’un organisme soutenu par Centraide. L’aide est près de nous », a exprimé Chantal Lavallée, présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Hausse du coût de la vie

D'ailleurs, selon les observations des organismes sur le terrain, le visage de la pauvreté s'est transformé au cours de la dernière année. L'augmentation du coût de la vie aurait considérablement appauvri la population les conduisant à cogner davantage à leurs portes pour arriver à se nourrir en bénéficiant d'un soutien alimentaire.

Ainsi, la Dre Shaton Hatcher, doyenne associée, directrice du Programme de formation médicale à Saguenay et coprésidente de la campagne, présente lors du dévoilement à signifier l'importance de donner à Centraide.

« Je pense que beaucoup de gens ont à cœur que notre communauté soit plus unie, plus forte et plus inclusive. Le fait de soutenir et de valoriser le réseau communautaire est une des clés pour y parvenir. Je suis heureuse de constater que de plus en plus de gens saisissent l’importance des dons à Centraide », s'est-elle exprimé.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES