Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Les fraudeurs sévissant dans les quincailleries arrêtés

Le 19 avril 2022 — Modifié à 11 h 56 min le 19 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Les fraudeurs sévissant dans les quincailleries arrêtés

Depuis le 14 avril dernier, les quincailleries de la région et d'ailleurs au Québec, peuvent dormir tranquilles. Les  cinq individus suspectés dans une série de fraudes commises dans diverses quincailleries sont enfin arrêtés.

La Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a réussi à mettre la main sur les suspects qui ont sévi deux ans plus tôt dans plusieurs régions administratives du Québec.

C'est entre le 20 août et le 14 avril 2020 que la série de fraudes a été commise sur les territoires de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay, du Bas-St-Laurent, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie.

Rappelons que sous de faux motifs les individus téléphonaient dans une quincaillerie locale en prétextant être des entrepreneurs de l’extérieur de la région désirant acheter de nouveaux outils pour des travaux en cours dans le secteur, peut-on lire dans le communiqué destiné aux médias.

Ainsi, les fraudeurs concluaient la transaction avec le commerce par téléphone avec une carte de crédit volée ou fraudée.

L'un des suspects a comparu le 14 avril par visioconférence sous des chefs d’accusation de fraude, de vol et de trafic de biens criminellement obtenus. Pour le moment, l'individu a été libéré avec des conditions à respecter.

Tandis que les quatre autres ont été libérés sous promesses de comparaître.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES