Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

11 nouvelles bornes de recharges à Saguenay

Le 15 avril 2022 — Modifié à 08 h 55 min le 15 avril 2022
Par Julien B. Gauthier

11 nouvelles bornes de recharges à Saguenay

Ville de Saguenay aura droit à 11 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, qui serviront à la fois aux citoyens et à la flotte de véhicules municipaux. Celles-ci seront installées à proximité des bâtiments municipaux.

C'est ce que le conseil exécutif de Ville de Saguenay a décidé hier, alors qu'il s'est réuni afin de faire avancer divers dossiers. Concrètement, il y aura trois bornes de recharge par Hydro-Québec supplémentaires dans l'arrondissement de Chicoutimi, cinq à Jonquière et trois à La Baie.

Selon le cabinet de la mairesse Julie Dufour, cette initiative s'inscrit dans la volonté d'électrifier ses transports et « d'assurer une transition énergétique viable à long terme », est-il inscrit dans un communiqué.

Matières organiques

La ville annonce qu'une nouvelle étape a été franchie dans le dossier de la collecte des matières organiques. En effet, c'est l'entreprise GFL Environnemental Inc. qui a obtenu le contrat de collecte et de transport des résidus ultimes.

Plus basse soumissionnaire, l'entreprise obtient un contrat de 12 M$, soit 2 M$ de moins que le deuxième plus bas soumissionnaire.

Pompiers de Saguenay

Enfin, Ville de Saguenay a nommé un nouveau procureur afin d'accompagner l'équipe des négociations, dans le cadre de la nouvelle convention collective des pompiers de Saguenay.

« Me Fournier assiste déjà l’équipe qui négocie la convention collective du service de police de Saguenay et j’ai bon espoir qu’il sera un atout à l’équipe de négociation de la convention collective de nos pompiers et pompières. Sa nomination assure également une continuité et une cohérence entre les conventions collectives de nos deux services », a fait valoir Julie Dufour, mairesse de Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES