Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Le retour de Gros mené

Louis Potvin
Le 01 avril 2022 — Modifié à 11 h 36 min le 01 avril 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Le retour de Gros mené

Fred Fortin nous sort un gros poisson d’avril aujourd’hui avec le 3e opus de son projet Gros mené.

Le nouvel album Pax et Bonum sort dix ans après l’acclamé Agnus Dei. Fortin et son comparse Olivier Langevin proposent douze chansons de gros rock lourd avec des textes complètement déjantés.

«On avait fait le lancement du 1er Gros mené un premier avril.  Il fallait donc poursuivre la tradition », lance Fred en riant.

Fred avait enregistré quelques chansons après la tournée Agnus Dei et ensuite, selon l’inspiration, d’autres pièces ont vu le jour au cours des 10 dernières années.

« Je tasse ça quand je fais mes projets personnels et j’y reviens selon le temps que j’ai. C’est un projet un peu spécial qui permet de m’amuser.  Gros mené, c’est un projet plus léger même si l’ambiance est plus lourde et trash. C’est du théâtre au fond, une forme d’exutoire », ajoute-t-il.  Pas surprenant de retrouver une pièce qui parle du « Grand long » du restaurant Midas.

Le Félicinois a composé et enregistré son album à son chalet au Petit rang. Il a joué la plupart des instruments avec Olivier Langevin. Quelques autres artistes ont ajouté leur touche dont François Lafontaine, Marie-Pierre Arthur et Pierre Fortin.

Une tournée de spectacles de Gros mené est prévue à compter de juin. « Ça va faire du bien de jouer de la musique forte et festive devant du monde. J’ai été chanceux, car j’ai pu faire une série de spectacles cet été et cet automne et on a fini à temps avant la 5e vague n’éclate.  J’ai vraiment hâte de jouer mes nouvelles tounes devant la faune qui tripe sur Gros mené »

ll est possible d’écouter Pax et Bonum  dès aujourd’hui sur les plates formes de musique en ligne. Un CD et un vinyle seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES