Actualités

Temps de lecture : 50s

Le Café des Marées de Saint-Fulgence : Lance sa campagne de financement participative

Le 23 mars 2022 — Modifié à 16 h 02 min le 23 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le Café des Marées de Saint-Fulgence : Lance sa campagne de financement participative

Dès le 24 mars, le Café des Marées, espace communautaire, lance sa campagne de financement participative par l'entremise de la plateforme de sociofinancement La Ruche Québec. Si tout va pour le mieux, le 10 juin prochain la municipalité de Saint-Fulgence aura son premier café communautaire ouvert à tous.

Depuis plus de deux ans les citoyens de la municipalité de Saint-Fulgence redouble d'efforts afin de créer un espace rassembleur où il fait bon vivre et siroter un café tranquillement. Porté par la Société de développement de l’Anse-aux-Foins, le Café des Marées sera plus qu'un simple café, il mettra également de l'avant des valeurs humaines en luttant contre l’exclusion sociale et le gaspillage alimentaire.

Ainsi, la population est invitée à contribuer directement au développement du projet en échanges de contreparties diversifiées « telles qu'un brunch, une formation sur l'usage d'un four à pain artisanal, des cartes-café, des certificats cadeaux et même un fabuleux souper gastronomique champêtre sur le magnifique site des Mômes du Fjord, ferme agrotouristique ».

La formule de financement participatif devrait permettre au Café des Marées d'être opérationnel pour la saison chaude à partir du 10 juin 2022.

Il est possible de consulter la campagne détaillée sur le site de La Ruche Québec : https://laruchequebec.com/fr/projet/cafe-des-marees-espace-communautaire

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES