Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil : Une somme d’argent record déjà récoltée

Janick Émond
Le 19 mars 2022 — Modifié à 15 h 36 min le 19 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil : Une somme d’argent record déjà récoltée

Alors que la 3e et dernière étape du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil est sur le point de s’amorcer (16h), c’est déjà plus de 235 000 $ qui ont été amassés pour la Fondation. L’évènement mis sur pied par des gens d’Alma est assurément un très grand succès.

Le Gran Fondo, créé et organisé par le pharmacien d’Alma, Yann Gosselin-Gaudreault, ainsi que par l’ancien cycliste almatois Elliott Doyle, en ai à sa deuxième année sous la formule actuelle.

Durant toute la journée, ce sont plus de 400 cyclistes qui sont mobilisés sur leur vélo stationnaire et qui pédalent une distance de 300 km via la plateforme Zwift.

« C’est un succès mur à mur. L’an dernier, nous avions récolté un peu plus de 185 000 $. Aujourd’hui, la journée n’est pas encore terminée et nous avons déjà plus de 235 000 $ d’amasser, et ça continu de monter ! », lance Yann Gosselin-Gaudreault.

Il ajoute : « C’est vraiment une affaire de tous. Les cyclistes participants doivent faire l’évènement sur un vélo stationnaire, ce qui demande beaucoup de préparation, de concentration et de dévouement, et ils font preuve de tout ça. C’est aussi l’affaire de toutes les personnes qui font des dons et qui viennent assister à la diffusion en direct. Grâce à tous ceux qui s’impliquent, on connait une édition grandiose ! »

L’organiseur avoue également que de voir la grande générosité des gens est un grand facteur de motivation.

« On tourne l’évènement dans un studio à Montréal. Devant les cyclistes, on voit le montant d’argent récolté qui augmente sans cesse. Ça crée beaucoup d’émotions, mais c’est vraiment motivant pour tout le monde. »

La diffusion du Gran Fondo est accessible via la page Facebook de l’évènement, de même que le lien pour y faire un don.

« Ce sont tous les jeunes qui ont recours aux services d’Opération Enfant Soleil qui gagnent en cette grande journée. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES