Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Roadfish : Un grand tournoi de pêche pour la persévérance scolaire 

Janick Émond
Le 18 mars 2022 — Modifié à 11 h 21 min le 18 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Roadfish : Un grand tournoi de pêche pour la persévérance scolaire 

Afin de soutenir la persévérance scolaire chez les jeunes, l’équipe de Roadfish organisera cet été le Défi ouananiche Lac-Saint-Jean. Ce tournoi de pêche, d’une durée de six semaines, aura lieu du 4 juin au 16 juillet. Tous les profits amassés iront directement soutenir les programmes de persévérance scolaire.  

« Avant la pandémie, on avait commencé un programme justement pour la persévérance scolaire. On avait tout mis sur pause et on a voulu revenir encore plus grand cette année. On s’est inspiré du Silver Salmon Challenge, en Ontario, pour arriver avec notre Défi ouananiche Lac-Saint-Jean », mentionne le producteur et propriétaire de Roadfish, Daniel Gagné.  

L’argent amassé lors du tournoi permettra à plusieurs jeunes d’aller vivre une expérience de pêche en pourvoirie avec l’équipe de Roadfish lors de l’été 2023.  

« Lors de la prochaine rentrée scolaire, les écoles pourront s’inscrire au concours. On va leur envoyer des formulaires qui pourront être remis aux jeunes intéressés. Ces formulaires seront des sortes de défis pour les élèves pour qu’ils s’améliorent à l’école, soit avec leurs notes, leur attitude, leur présence en cours, etc. Et à la fin de l’année, les écoles nous renvoient les formulaires des élèves qui ont réussi, et nous, on va en piger plusieurs qui vont nous accompagner dans des pourvoiries. » 

Daniel Gagné indique qu’il aimerait beaucoup être en mesure de récompenser de cette façon une cinquantaine de jeunes.  

« La persévérance scolaire est encore plus importante que jamais présentement. Les deux dernières années ont été difficiles, donc on aimerait que ça puisse aider le plus de jeunes possibles. On a déjà fait quelque chose de similaire dans le passé et on a vraiment eu un impact chez les jeunes. On espère réussir à nouveau. »  

Fonctionnement 

Le tournoi, d’une durée de six semaines, remettra près de 80 000 $ en prêts et bourses.  

« Chaque semaine, celui qui aura pêché la plus grosse ouananiche sur le lac Saint-Jean remportera 3 500 $. À la dernière semaine, celui qui aura sorti la plus grosse ouananiche de tout le tournoi se méritera une embarcation Princecraft d’une valeur de plus de 28 000 $. » 

Il sera possible de s’inscrire au tournoi à compter du mois de mai, en passant par la page Facebook Défi ouananiche Lac-Saint-Jean.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES