Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Opérations IMPACT : Haute surveillance policière dans le secteur des Monts-Valin

Le 17 mars 2022 — Modifié à 11 h 42 min le 17 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le 19 mars prochain les policiers de la Sureté du Québec sensibiliseront les motoneigistes de façon accrue dans les sentiers de la MRC du Fjord.

Dimanche prochain ne sera pas jour de repos pour les policiers motoneigistes de la SQ qui assureront les Opérations IMPACT en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports.

Avec pour objectif de sensibiliser les motoneigistes à une conduite responsable et sécuritaire, les policiers interviendront auprès des conducteurs de motoneiges qui ont des comportements mettant à danger leur sécurité et celles d'autrui.

Il sera nécessaire de redoubler de prudence, car les interventions seront réalisées dans les sentiers fédérés ainsi qu'à l'intersection des chemins publics où les risques de collision sont plus élevés.

D'ailleurs, certaines conduites à risque, telles que celles affaiblies par l'alcool et ou les drogues, rouler au-delà de la vitesse autorisée ou encore les non-respects des panneaux d'arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics, seront hautement surveillées.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec rappelle aux motoneigistes l'importance d'adopter de bonnes pratiques, sécuritaires et respectueuses de l’environnement tout comme de la population résidant près des sentiers.

Rappelons qu'au cours de la saison 2019-2020, ce sont 24 motoneiges qui ont été impliquées dans des collisions mortelles sur le territoire de la Sûreté du Québec. Dans tous les cas, la capacité de conduite affaiblie et la vitesse sont les principales causes de décès à motoneige.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES