Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Infrastructures routières et aéroportuaires: plus de 258 M$ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 09 mars 2022 — Modifié à 14 h 27 min le 09 mars 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Infrastructures routières et aéroportuaires: plus de 258 M$ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Québec a annoncé des investissements de 258 045 000 $ sur deux ans, un montant record, dans le but d’assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières et aéroportuaires de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les sommes allouées se traduiront par la mise en oeuvre de projets importants, tels que le réaménagement de la route 170, entre les kilomètres 70 et 73, à L’Anse-Saint-Jean.

Les investissements permettront aussi le remplacement du pont situé sur la route 155, au-dessus de la voie ferrée, à Chambord, de même que la réfection du pont situé sur la route 169, au-dessus de la rivière aux Chicots, à Alma.

Ces derniers font partie des 115 projets prévus pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ils permettront aux citoyens de bénéficier de réseaux de transport sécuritaires et de qualité. Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés, a-t-on affirmé par voir de communiqué.

L'annonce a été faite par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES