Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Bénéfice net de 13,3 M$ pour Nutrinor

Serge Tremblay
Le 10 février 2022 — Modifié à 14 h 46 min le 10 février 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Bénéfice net de 13,3 M$ pour Nutrinor

Nutrinor termine son année financière avec un bénéfice net de 13,3 M$, en hausse de 41 % par rapport à celui de 9,4 M$ enregistré l’année précédente.

La croissance des ventes dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de l’énergie et des quincailleries a fait bondir le chiffre d’affaires de 58 M$ pour atteindre 585 M$, a-t-on révélé lors de l’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui.

« Nous avons redoublé d’efforts afin de rencontrer les promesses et continuer de faire avancer et prospérer Nutrinor, cette si belle coopérative qui évolue partout sur le territoire québécois tout en puisant dans ses racines saguenéenne et jeannoise, a indiqué Dominic Perron, président de la coopérative.

Les 1 051 producteurs agricoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean propriétaires de la coopérative se partageront une ristourne de 4,5 M$. Par ailleurs, les membres ont décidé de bonifier la ristourne des producteurs qui adhèrent au Pacte agricole durable Nutrinor (PADN). Jusqu’à maintenant 90 producteurs agricoles y ont adhéré.

« La croissance de Nutrinor passera par l’amélioration de nos performances environnementales, sociales et économiques. La transition énergétique est aussi coeur de nos préoccupations, d’autant plus que le domaine de l’Énergie compte pour plus du tiers de nos activités. Il en va de même du virage numérique, un impératif pour maintenir notre compétitivité et pallier le manque de main-d’oeuvre », a déclaré Yves Girard, chef de la direction de Nutrinor.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES