Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Les Sauces Bobby : De nouvelles installations à Jonquière

Le 07 février 2022 — Modifié à 08 h 22 min le 07 février 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Dès juin prochain, Les Sauces Bobby seront fabriquées dans un tout nouveau local à Jonquière. Le nouvel espace permettra d’augmenter la production artisanale et d’offrir un service de comptoir-lunch.

L’entreprise Les Produits Là!!Là!!, qui est derrière les sauces régionales Bobby, a vu doubler et même parfois quadruplé son chiffre d’affaires durant la pandémie. Le propriétaire, Jean Morin, a alors saisi l’occasion d’agrandir son espace devenu trop restreint pour répondre à la hausse de la demande.

« J’ai toujours fabriqué mes produits seul à la maison. Cela faisait presque deux ans que je recherchais un local et que je souhaitais avoir pignon sur rue, » partage le restaurateur.

Avec un peu plus de 900 pieds carrés, le centre de production et de vente offrira également un éventail de repas chauds, froids et congelés à emporter. Des menus qui seront conçus à partir de produits maison et régionaux.

Sans vouloir tout dévoiler, le propriétaire signale que l’offre culinaire sera toutefois sans friture. De plus, il souhaite, pour la première année, ouvrir son point de vente uniquement durant la saison estivale, soit de mai à septembre.

Un produit top secret

L’entrepreneur croit que son établissement saura sans doute populaire rapidement grâce à un nouveau produit exclusif qu’il lancera sous peu.

« J’ai un gros produit qui ne se fait pas à Jonquière. Ce sera le power train qui va tirer tous les autres produits. Ça fait au moins 12 ans que je travaille là-dessus. »

Tout comme son produit à venir, le nom de la future entreprise demeure un mystère à l’heure actuelle.

Croissance

Jusqu’à maintenant, les investissements prévus sont de l’ordre de plus de 100 000 $ afin de rafraîchir les lieux.

De plus, Jean Morin prévoit engager 4 à 5 personnes pour soutenir la production suivant la demande croissante de ses produits.

En ce qui concerne son foodtruck, il n’a pas décidé de son emplacement cet été.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES